Est-ce que les entreprises peuvent tirer profit de Periscope ?

periscope1

Periscope est l’application vidéo du réseau social Twitter. Si Twitter diffuse des tweets pour divertir, pour réveiller la conscience ou pour faire une propagande, Periscope permet de regarder en streaming une vidéo sans qu’il soit nécessaire d’aller sur YouTube ou autres types de plateforme. Pour les entreprises, cette application peut apporter certains avantages.

Un très bon outil pour booster la visibilité

Pour lancer un produit ou pour promouvoir un service, Periscope peut s’avérer être très utile. En effet, il peut créer des buzz sur les activités de lancement du produit. Les internautes sont très attirés par les vidéos de ce genre. Néanmoins pour attirer un maximum de vues sur vos vidéos, il vous est vivement conseillé d’acheter des followers. Ces derniers pourront partager votre vidéo au sein de leur groupe et les diffuser de manière virale.

Periscope, une passerelle d’échange en matière de savoir faire

À part la publicité des produits, les vidéos sur Periscope aident aussi à tisser des liens avec les clients. De par les lives vidéos, les membres de l’équipe de votre entreprise peuvent faire une démonstration sur la manipulation du produit ou bien montrer comment fonctionnent les services au sein de votre firme. Et avec les questions/ réponses, les clients et l’entreprise peuvent participer à un débat en vue d’améliorer ou de modifier le produit.

Periscope, pour augmenter le trafic sur le site web de l’entreprise

En cliquant sur la vidéo de votre entreprise, les internautes peuvent être reconduits sur le site web de votre entreprise. Cela les amènera à voir toutes les gammes de produit disponible et ainsi de vendre le plus possible. L’augmentation du trafic donnera un nouveau souffle à la popularité de votre entreprise. Mais dans tous les cas, il faut récolter un nombre maximum de fans pour l’accroissement de ce flux. Pour procéder, il est conseillé d’acheter des followers et de préférence des fans internationaux.