5 manières d’utiliser Periscope

periscope3

Periscope est une plateforme spécialisée dans le partage de vidéos. Pour les particuliers, les artistes mais aussi pour les entreprises, Periscope est donc très utile.

Periscope, moyen pour cibler les fans

L’objectif de toutes plateformes vidéo est de lancer un artiste ou bien un produit en particulier. En publiant vos créations sur ce site, vous pourrez facilement toucher vos cibles. Par ailleurs, le format vidéo live de Periscope permet de démontrer à vos clients un produit en particulier ou bien une nouveauté. Et ce qui est sympathique avec ce site c’est qu’il est possible d’avoir un feedback en direct. Des modifications de la démonstration peuvent alors s’imposer en rapport avec les remarques des clients.

Periscope, un outil efficace pour promouvoir un produit

Avoir recours aux vidéos de promotion est une méthode très usitée dans le domaine. Sur Periscope, il vous est possible de lancer votre publicité en direct. Ainsi, vous pourrez publier la vidéo d’ouverture de votre magasin ou de votre entreprise à l’endroit de vos abonnés. Mais pour ce faire, il est vivement recommandé d’acheter des followers pour appuyer vos vidéos et pour les partager à la communauté du réseau social.

Périscope, pour créer des séances de questions réponses

Lorsque vous publiez votre vidéo sur YouTube, il ne vous est pas possible d’interagir avec les abonnés. Mais sur Periscope, il est possible d’organiser des séances d’échanges entre les clients et l’entreprise. Et échange veut dire en termes publicitaires : rapprochement vers la clientèle

Périscope, pour imposer une meilleure image d’une entreprise

Pour attirer ou fidéliser des clients, Periscope propose de mettre en lumière les équipes qui composent votre entreprise. Cette vidéo permettra de donner aux éventuels clients de voir un visage humain de leurs fournisseurs et de faciliter la communication avec eux. Au final, vous pourrez toujours agir en fonction des données fournies par Périscope (trafic, clientèle possible, etc). Votre stratégie va alors dépendre de l’attitude des autres membres de la communauté.