Astuces pour attirer un maximum de recruteurs sur LinkedIn

linkedin-3

Sur LinkedIn, les travailleurs prennent aussi une très grande place. Ils sont généralement là pour se faire connaitre et pour attirer des possibles recruteurs et par conséquent, de pouvoir trouver de meilleures offres d’emploi. Dans cette jungle de profils, comment alors se démarquer des autres et attirer le maximum de recruteurs sur son profil.

Avoir un profil bien agencé

La première chose qu’un recruteur va regarder est bien évidemment votre profil. Avant de se lancer dans des recherches d’autres informations, il va d’abord se focaliser sur ce qu’il peut voir directement sur ce profil. Il faut donc bien le soigner. N’oubliez pas de mettre une photo de profil. Cette dernière doit dénoter votre sérieux et votre professionnalisme. Donc, il ne faudra pas sortir une photo à la sortie d’une boîte de nuit avec la tête d’un ami aperçu le côté.

Sachez personnaliser votre compte et votre profil

Un recruteur regardera toujours l’originalité d’un compte et son aspect professionnel. C’est ainsi qu’un bon entête ou encore une URL personnalisée sont de bons petits plus qui vont faire en sortes que votre compte soit plus intéressant. En plus, ce sont des choses qui ne sont pas très difficile à changer. Par exemple l’URL par défaut est assez encombrante, alors qu’il suffit de quelques manipulations simples sur le « public profile » pour le personnaliser.

Prenez du temps pour soigner vos CV professionnels

Le CV professionnel est la première chose qui va apparaître sur le moteur de recherche de LinkedIn. Il permet de retrouver un profil en particulier. C’est donc un outil majeur pour vous retrouver facilement parmi les centaines de millions de profils qui se retrouve dans la communauté de ce réseau social. Il est important de soigner votre titre professionnel pour que vos contacts puissent vous aider à trouver les bons recruteurs. Pour susciter leur intérêt, pensez même à acheter des centaines voire des milliers de followers ou de contact.