LinkedIn : les avantages d’avoir une page pour son entreprise

linkedin-1

LinkedIn est le réseau social dédié totalement aux personnes du monde professionnel. À titre de comparaison, c’est comme une grande foire aux professionnels sur la toile. Les membres qui ont une page peuvent donc en espérer de multiples avantages. C’est d’autant plus vrai pour les entreprises.

Pour avoir un meilleur référencement naturel

L’avantage premier pour une entreprise d’avoir une page sur LinkedIn est de pouvoir se faire un bon référencement naturel. Et donc, de pouvoir apparaître sur les moteurs de recherche de ce réseau social dans les premières pages des résultats.

Pour montrer ses domaines de compétence aux membres du réseau

Sur LinkedIn, l’entreprise peut montrer à un public averti les domaines de compétence dans lesquels elle excelle. C’est même le but du réseau social : montrer aux autres votre savoir-faire et vos expériences pour qu’ils puissent venir vers vous lorsqu’ils auront besoin de vos services, ou encore de vos produits.

Pour faire la promotion de vos produits

Bien sûr, comme Linkedin est un réseau social, il est possible de faire du webmarketing dessus. Vous pouvez ainsi mettre en avant vos produits ou encore les services que vous proposez. Vos offres auront certainement un meilleur impact sur un public déjà segmenté. Vous pouvez même augmenter votre pouvoir de rayonnement avec des gens qui suivent votre compte. Des followers que vous pouvez même acheter si vous avez prévu cela dans vos démarches marketing et optimisation de réputation.

Pour avoir un bon réseau business to business

Le fait d’avoir un lot de professionnels, de corps différent, permet de faciliter l’acquisition d’un réseau. Les relations de type B to B se feront plus facilement car chacun connait déjà les compétences des autres dans les domaines de compétences mis sur le profil.

Améliorer ses ressources humaines

LinkedIn est une grande boîte à ressources humaines pour les entreprises. Ce sont des millions de CV qui sont à leur disposition. Elles peuvent donc débaucher les meilleurs professionnels sans avoir à faire appel à un expert du recrutement.