Professionnel : 3 bonnes raisons d’utiliser Pinterest

pinterest1

Depuis peu, Pinterest s’est imposé comme un leader dans le domaine du webmarketing. Être présents sur ce réseau social offre à votre entreprise certains avantages.

Être sur Pinterest pour augmenter le trafic sur le siteweb de l’entreprise

Pinterest est le seul réseau social où lorsque vous cliquez sur un contenu, vous êtes directement renvoyé sur le site source de l’image ou du visuel. En publiant les photos de vos produits sur ce réseau, le client arrive automatiquement sur le site web de votre entreprise. Ceci l’influencera donc à voir et à acheter le produit. Par ailleurs, les images aideront les clients à se focaliser un peu plus sur le produit et moins sur les mots. En scrutant les images sur le site, le client pourra alors apprécier librement vos produits.

Pinterest : un amplificateur de vente

Contrairement à Facebook ou Twitter, Pinterest permet de connecter les gens avec les choses ou les objets qu’ils aiment. Poster un nombre illimité de vos produits sur le compte Pinterest, vous permet d’augmenter le nombre de vos clients cibles. Et avec les re-pin sur les photos ou les visuels, il est fort probable que vos clients vont se multiplier rapidement. Par ailleurs avec le nombre d’abonnés, vos produits seront partagés à travers les divers utilisateurs dans le monde. De plus, il est à noter que sur Pinterest, la recherche de votre compte se fait facilement. Lorsqu’un éventuel client va vous rechercher, il ne perdra pas ainsi beaucoup de temps.

Pour des publications partagées

Habituellement, les entreprises ont tendance à publier les articles sur leur site web ou sur leurs pages ou encore sur les réseaux sociaux généralistes. Il faut savoir que sur Pinterest, vos posts ou vos articles seront enregistrés pendant une période suffisamment longue. De plus avec les paramètres de la plateforme, les contenus enregistrés peuvent être vus par beaucoup de monde. En boostant votre compte avec l’achat de followers, vous pouvez avoir un maximum de likes ou encore de repins.