Le A à Z de Pinterest

pinterest3

Longtemps méconnu des internautes, Pinterest est devenu depuis ces dernières années, le nouveau chouchou des jeunes mais surtout des entreprises et des commerçants. Malgré cette notoriété, comment fonctionne vraiment Pinterest ?

Pinterest, c’est quoi ?

Pour les nouveaux venus dans le monde des réseaux sociaux, Pinterest est une plateforme d’échange de photos. Ce qui est spécifique à ce réseau c’est que quand une photo vous plait, vous pouvez l’épingler sur votre compte. Cette méthode se fait par l’intermédiaire du bouton « pin it » ou « re-pin ». Et vos images favorites seront alors épinglées sur vos tableaux.

Qui sont les principaux utilisateurs de ce réseau ?

À en croire les statistiques, les abonnés de Pinterest sont constitués majoritairement par des femmes. Néanmoins, le réseau est usité par les commerçants ou tous ceux qui ont pour objectif de mettre en avant un produit. Par contre, ce site n’est pas réservé exclusivement aux entreprises, différents types de profil peuvent y avoir un compte. Et ce sont ces personnes même qui vont épingler les images disponibles sur les sites de vente et qui vont acheter les produits proposés.

Pourquoi utiliser Pinterest ?

Dans le cadre d’une vente en ligne, Pinterest permet à une marque/société de devenir très populaire. Vos produits pourront donc être vue par des milliers voir des millions de personnes. Et lorsque les photos sont re-pinnées, elles auront encore plus de notoriété. Ainsi, pour élever le nombre de partage de vos photos, il vous est fortement recommandé d’acheter des followers. Ces derniers vont faire en sortes que les photos de vos produits fassent le tour de la plateforme.

Ses autres petits plus

Pour les bloggeurs ou bien les journalistes, le pin des images de publicité du texte peut augmenter le trafic des abonnés sur votre site. Cela va donner une popularité à ce dernier. Par ailleurs, ce réseau social permet un gain de temps considérable. En plus, les contenus n’ont pas besoin d’être mis à jour constamment.