SMO : Pourquoi utiliser Pinterest ?

pinterest2

Spécialement conçu pour le partage de photos, Pinterest est devenu aujourd’hui, un des réseaux sociaux les plus utilisés. Beaucoup de personnes sont attirées par les fameuses épingles. Utiliser Pinterest peut aussi être avantageux pour réussir une stratégie SMO.

Un réseau simple d’utilisation avec des contenus attrayants

Contrairement aux autres plateformes, Pinterest permet de créer des tableaux sur lesquels vous pouvez épingler les visuels qui vous intéressent ou que vous aimez. Pour remplir votre page, il suffit juste de clique sur le bouton « pin it » et la photo sera épinglée rapidement.Il faut aussi noter que le site est disponible sur mobile ou sur tablette. Tout le monde peut donc y avoir accès. Ceci amènera les visiteurs à regarder votre profil et à le rendre populaire. De plus, il est possible de proposer divers thèmes de vos choix comme la mode ou la cuisine.

Un réseau très populaire

Avec plus de 60 millions d’utilisateurs, Pinterest entre dans le top 5 des réseaux les plus usités sur la toile actuellement. En plus, le taux d’activité des membres sur ce site dépasse les 80%. Être propriétaire d’un compte auprès de cette plateforme vous donne donc une visibilité énorme. Et avec le système de « re- pin », il est fort probable que vos visuels soient partagés de part et d’autre du globe. Pour ce faire, vous pouvez même acheter des re-pin afin d’augmenter le nombre de visibilité.

Un outil très performant

Beaucoup ignore que Pinterest peut être une plateforme de marketing comme Facebook, Twitter ou YouTube. En effet, il y est plus facile pour les entreprises de poster les images de leurs produits. Si vous faites la même chose, les clients vont épingler les photos mais aussi les acheter. Pour augmenter les nombres de clients, il vous est conseillé par exemple de recourir à l’achat de followers. Ces derniers vont améliorer la popularité de votre compte et augmenter le nombre de vos clients.