Quels sont les réseaux sociaux à utiliser pour les professionnels ?

achatlike-4

LinkedIn est le plus grand réseau social dédié aux professionnels. Il est présent dans 200 pays, représente 170 secteurs d’activité et utilisé par 400 millions de membres. Il y est possible de référencer votre entreprise de manière plus élargie que sur les autres réseaux utilisés par les professionnels.

Comment tirer avantages de LinkedIn ?

LinkedIn permet de cibler des employés, des futurs collaborateurs, des partenaires d’affaires, des fournisseurs, des clients B2B, des entreprises pour une future fusion ou collaboration. Bien sûr, LinkedIn permet de diffuser vos messages à l’endroit des cibles particuliers. Comme avec les autres réseaux sociaux, gérer votre identité virtuelle permet d’optimiser votre e-réputation ou réputation en ligne. Pour cela, il faut faire intervenir les membres de votre réseau (d’autres identités virtuelles). Dans cette perspective de développer la visibilité de votre organisation, il vous est possible d’acheter des followers pour accroitre la notoriété de votre page. Cela consiste à faire intervenir des personnes réelles et actives sur le réseau social ayant le même intérêt en commun avec votre marque. Citons entre autres les étudiants ou encore les demandeurs d’emploi.

Quels sont les autres réseaux sociaux à utiliser pour les professionnels ?

En premier lieu, il y a Tumblr, très appréciés par les professionnels de la mode grâce à son visuel. Tumblr vous permet ainsi de publier des textes, des discussions, des photos, des vidéos, des sons et des liens. Comme Twitter, il permet à un utilisateur de suivre le compte d’un autre sans que celui-ci le suive à son tour. L’un des meilleurs moyens d’avoir une large diffusion sur Tumblr est de payer quelques personnes pour rebloguer c’est-à-dire partager votre publication sur leur propre tumbleblog. En second lieu, il y a Twitter qui permet de partager vos messages accrocheurs de 140 caractères qui peuvent être accompagnés de photo, de vidéo ou de gif. Une fois encore, pensez à acheter de followers. Cette option permet d’étendre l’influence de vos tweets.